Exemples de montage et poinçonnage

Sur table rainurée

 

Ce montage peut être utilisé sur toutes les presses. Il est indiqué pour des poinçonnages en petits nombres ou en séries uniques. Les unités sont employées sans les goupilles de centrage et de positionnement et sont fixées sur la table rainurée au moyen de boulons et/ou de clames. La mise en place des unités s'effectue au moyen d'un gabarit en tôle de 2 à 3 mm d'épaisseur comprenant des trous de positionnement de 3 mm. Les pointeaux de centrage qui remplacent les mécanismes servent à positionner les unités d'après le gabarit. Des butées fixes ou réglables et des guide-tôle (voir "accessoires") compléteront de montage.

 

Sur plaque de base

 

Pour des travaux de poinçonnage de moyennes et grandes séries, les unités sont montées sur une plaque de base d'au moins 10 mm d'épaisseur. Des trous de positionnement de 10 mm sont percés aux endroits prévus pour le poinçonnage. L'axe de la goupille centre donc l'unité. Les outils sont ensuite visées sur la plaque de base ou table rainurée pour presse plieuse.

Une même plaque de base peut servir à plusieurs montages; il suffit de faire ressortir, par des couleurs différentes, les trous de centrage et de positionnement correspondant aux divers travaux.

Prestations & Produits

+41 24 433 16 03

cemecanic@bluewin.ch

 

mentions légales - création agenceweb-suisse.ch